Étagères murales : place aux idées novatrices

On a souvent besoin d’un espace supplémentaire, à la maison, pour de multiples rangements. Certains coins et endroits de la maison offrent des possibilités adaptables à l’infini. Vous pourrez ainsi y installer des étagères murales esthétiques et utiles. Vous aurez par conséquent des espaces optimisés pour déposer vos objets à portée de main. Mais, avant de vous lancer dans votre projet, il faudrait choisir les matières à utiliser et les formes qui peuvent convenir à chaque espace. Des idées fleurissent de partout. Avec une petite touche d’élégance, votre maison aura ses étagères murales.

Étagères en bois ou en métal ?

Pour pouvoir installer des éléments homogènes dans votre maison, la matière la plus appropriée reste le bois. Il offre du confort, agréable au toucher et diffuse une chaleur unique. Le verre et le métal peuvent aussi remplir le rôle sans difficulté aucune. Pourvu qu’il ait de l’imagination et de la créativité. Vos étagères devraient toutefois s’adapter à vos meubles. N’oubliez pas de leur donner une couleur qui contraste avec celle de la maison. Une manière de les rendre visibles.

Système d’étagères sur rail

Si vous voulez utiliser des espaces réduits dans votre balcon, dans la cuisine ou la salle de bain, le système d’étagères sur rails est le modèle conseillé. Avec une déco fun et un look léger, ce sont des étagères qui vous permettent de poser vos objets en toute facilité. Vous aurez aussi la possibilité de bien choisir vos couleurs en fonction de vos envies et vos tendances. Vous aurez aussi la tendance de l’agencer avec un miroir ou une patère pour pouvoir accrocher vos objets sans contrainte.

Vous avez par ailleurs l’opportunité de commander des étagères murales adaptées et personnalisables chez Tyko. En plus du design, vous pourrez agrémenter votre maison d’éléments décoratifs de qualité supérieure.

Un porte revue au salon

Si les bibelots ne sont plus en vogue de nos jours, une petite étagère murale peut facilement servir d’un porte-revues suspendu dans le salon, ou le hall de votre maison. Avec ses aspects esthétiques, un porte-revues vous permet d’avoir à portée de main vos magazines, livres, romans et revues en plus de servir d’un petit coin déco. C’est un moyen efficace d’optimiser vos espaces à la maison.

Des étagères murales personnalisées

Si vous êtes un féru du bricolage, vous pourrez vous faire plaisir en fabriquant, par vos soins, des étagères adaptées à vos petits recoins. Vous pourrez ainsi leur donner des formes différentes. Des cubes ou sous formes de triangle, vos étagères peuvent servir d’objets de déco mais aussi un meilleur moyen de rangement. Mais, avant de penser à la décoration et aux formes, posez-vous quelques questions. Celles-ci devraient se rapporter à l’utilisation de vos étagères, le poids supporté et les matériaux à utiliser. Il est préférable de piocher dans vos objets de récup. Une manière de donner une seconde vie à vos objets. La fixation de vos éléments devrait se faire aussi en adéquation avec leur utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *